Les moustiques sont présents pendant toutes les saisons de l’année. En période d’été, ils sont capables de noircir un mur surtout dans les zones tempérées et tropicales. A part une démangeaison inconfortable en cas de piqûre, ces bestioles volantes peuvent apporter diverses maladies comme le paludisme et le chikungunya. A la maison, en voyage ou lors des sorties en plein air, les enfants et les personnes âgées doivent être prioritairement protégés contre ces insectes en utilisant un répulsif à moustiques.
Notre coup de cœur – Répulsif Moustique de Protectox (Marque française)
La marque Protectoxa conçu un répulsif moustique qui enregistre les meilleurs chiffres de vente sur le marché. Il séduit les acheteurs avec son design impeccable, d’où une structure toute en blanche décoré par une ligne de lumière bleue au cours de son fonctionnement. Il s’agit précisément d’un appareil qui émet des sons uniquement audibles par les oreilles des bestioles, d’une fréquence sonore de 22 à 65 KHz. Avec une puissance limitée à 10 W, il consomme la moindre énergie électrique même si vous le branchez 24 h/24. Sa coque a été fabriqué à base de plastique ABS pour éviter sa surchauffe.
Ce dispositif n’expulse pas uniquement les moustiques. Il chasse aussi les mouches, les puces, les araignées, les cafards et les rongeurs. Ecologique, il ne contient aucun produit chimique dangereux ni des composés nocifs pour la santé. Sa zone de couverture s’élève à partir de 80 à 120 m2.
Les résultats sont généralement perceptibles après 4 semaines d’utilisation de cet appareil. Pour activer le répulsif, il suffit de le brancher sur une prise électrique. Il n’est pas encombrant grâce à sa petite dimension de 14,4 x 7,2 x 6,6 cm. Lors de l’achat, vous obtiendrez 2 pièces de répulsif.
Notre avis sur les (autres) meilleurs répulsifs moustiques
1.Cooper – Insect Ecran Tropiques – Répulsif Insecte
Imaginé par la marque Cooper, ce répulsif moustique contient une bombe aérosol de haute efficacité. Il est à appliquer sur la peau dès l’âge de 24 mois. Ce modèle s’adapte particulièrement pour les zones tropicales et équatoriales qui abritent des anophèles, vecteurs du paludisme. Le flacon contient 75 ml de liquide qui dure aux environs de 15 jours. Le fabricant accorde deux spécimens lors de l’achat. Pour les moins de 12 ans, le produit ne doit être appliqué qu’une fois par jour. Les adultes peuvent se servir de ce répulsif 2 fois par jour. Son efficacité s’élève à 8 heures.
Les pour
- Efficace
- Durable
- 2 flacons de 75 ml
Les contre
- Déconseillé pour les personnes à peau sensible
- Utilisation limitée pour les bébés
- Odeur forte à la vaporisation
2. KedBrok Répulsif Ultrason Anti-Rongeurs Insectes
Ce répulsif ultrason de l’enseigne KedBrok s’alimente sur un secteur électrique de 90 à 250 V. Il émet une fréquence ultrasonique de 20 à 55 KHz pour repousser les moustiques, les puces, les cafards et même les rongeurs. Respectueux de l’environnement et soucieux de la santé des utilisateurs, le fabricant n’a pas intégré des produits chimiques dangereux sur ce modèle. En ce qui concerne son utilisation, il doit être branché sur une prise située à une hauteur de 20 à 80 cm du sol. L’utilisateur n’a pas à appuyer sur un bouton. Un voyant lumineux bleu s’allume pour notifier l’activation de l’appareil.
No products found.
Les pour
- Surface de couverture large
- Ecologique
- Non toxique
Les contre
- Pas de batterie rechargeable
- Fonctionne uniquement au branchement sur secteur électrique
- Résultats non immédiats
3. Répulsif Ultrason Lot DE 2, (Version 2019) Anti Moustiques
Pour un seul achat, gagnez deux pièces de 2 répulsifs ultrasons. La marque Everdigi propose un lot d’anti moustique qui émet un son insupportable pour le système auditif des moustiques et des autres insectes nuisibles : les mouches, les fourmis, les araignées, les cafards, les souris et les rongeurs. Il couvre une surface fermée allant de 80 à 120 m2. Sa dimension est de 15 x 7 x 7 cm pour s’ajuster avec le cadre de votre secteur électrique. Un voyant lumineux bleu reste allumé tout au long du fonctionnement de l’appareil. Le résultat est perceptible dès la première semaine d’utilisation de ce répulsif moustique.
Les pour
- Large surface de couverture
- Silencieux
- Résultat rapide
Les contre
- Ondes ultrasonores limitées par les murs
- Lumière dérangeante pendant la nuit
- Sans batterie
4.Mosquito Guard- Bâtons d’encens répulsifs pour moustiques
Nous avons ici des bâtons d’encens anti-moustique infusés aux huiles essentielles de citronnelle et de romarin. Un paquet de ce modèle dispose 12 pièces d’encens. Conçu à base de composés de matériau de haute qualité, l’article ne procure pas d’allergie, de paludisme ou tous les autres maladies. Pour son utilisation fréquente pendant la journée, il est nécessaire de laisser une aération sur les fenêtres. Pour obtenir des résultats instantanés, il suffit de brûler l’extrémité supérieure de l’encens pour qu’il dégage une fumée parfumée. Ce modèle laisse à désirer ceux qui veulent une lumière constante. Il convient à une utilisation à l’intérieur et à l’extérieur de votre domaine d’habitation.
Les pour
- Mélange de produits naturels
- Non toxique
- Protection de longue durée
- Prix raisonnable
Les contre
- Fumée trop parfumée pour les personnes sensibles
- Coloris unique
- Alimentation sur secteur uniquement
5. Mosquito Guard Répulsif Spray (4 FL Oz)
Mosquito Guard propose un spray anti moustique à base de citronnelle et de menthe poivrée. Il ne contient pas de produits chimiques. Avec une odeur agréable, il convient aux bébés de plus de 6 mois, aux femmes enceintes et aux personnes sensibles. Cet insectifuge offre une protection contre les moustiques pendant 6 heures. Il reste efficace où que vous soyez : à l’intérieur de la maison, dans le jardin ou en pleine nature. Il est facile à emporter grâce à une dimension minime de 8,1 x 3,6 x 3,6 cm et un poids plume de 113 g. La petite bouteille contient 118 ml d’anti moustique.
No products found.
Les pour
- Efficace
- Non grasse
- Non toxique
Les contre
- Durée de protection limitée à 6 heures
- Ne convient pas pour les moins de 6 mois
- Odeur forte
6. Répulsifs Ultrasons 2PCS Anti Rats/Souris/Répulsif Moustique
Voilà une prise anti moustique de dernier cri. Il s’agit d’un répulsif moustique ultrason équipé de lumière d’éclairage de nuit et d’un affichage LED. Les ondes ultrasonores irritent le système auditif et le cerveau des insectes nuisibles à la maison. Polyvalent, l’appareil chasse les moustiques et peut également servir d’éclairage doux pendant la nuit. Le niveau de luminosité est réglable sur 3 niveaux au choix. L’appareil doit être branché sur une prise ayant une hauteur de 80 à 120 cm du sol, et en position verticale au sol. Sa fréquence d’ultrason varie de 22 à 66 kHz.
Les pour
- Ecran LED
- Lumière réglable
- Sans danger
Les contre
- Lumière dérangeant dans le noir
- Coloris unique
- Prix assez élevé
7. Autan – Répulsif moustique 1119-42592
Autan lance sur le marché un répulsif moustique de type spray. Il est appliqué sur la peau afin de bénéficier une protection efficace contre les moustiques, les puces, les mouches, les araignées et autres insectes nuisibles. Une seule vaporisation de moins de 5 secondes peut couvrir chaque partie du corps. Son action s’avère perceptible dans l’immédiat. Une fois le produit vaporisé sur la peau, les moustiques n’arriveront plus à vous attaquer. L’odeur du répulsif les fait fuir. La boîte présente une contenance de 100 ml. Facile de prise en main, il se glisse dans un sac de voyage pour tous vos déplacements.
No products found.
Les pour
- Action immédiate
- Senteur agréable
- Pas cher
Les contre
- Petite contenance
- Une seul pièce pour un achat
- Sans lait pour le corps
Pourquoi utiliser un répulsif moustique ?
Les sifflements des moustiques dans l’oreille peuvent gâcher un dîner en famille sur la terrasse ou autour de la cheminée. Lors de sa piqûre, un moustique aspire le sang humain, en même temps qu’il injecte sa salive. Il transmet alors des infections et diverses saletés dans le corps de l’être humain. Si un anophèle femelle attaque, une forte exposition au paludisme est probable. Plus la peine de se lever de la table pour taper les moustiques. Il existe différents types de remèdes anti moustique sur le marché.
Un répulsif moustique est un composé industriel qui sert à éloigner les moustiques, contrairement aux pièges à moustiques qui les piège. Il se décline sous plusieurs sortes. La plupart des ménages font généralement recours aux insecticides tels que les bombes aérosol, les diffuseurs électriques et les spirales ou encens à brûler. Sans oublier qu’il y a les produits cutanés anti moustique. Avec l’évolution des répulsifs, il existe actuellement des modèles ultrasons qui ne renferment aucun produit nocif.
Comment bien utiliser un répulsif moustique ?
Si vous avez choisi d’utiliser un répulsif à appliquer sur la peau, il convient de vérifier les consignes des fabricants. Assurez-vous que votre peau n’est pas allergique aux composants de la lotion ou de la crème anti moustique. Au cas où des problèmes dermatologiques apparaissent, tels que des irruptions cutanées ou des démangeaisons, arrêtez d’utiliser le produit. Des effets secondaires peuvent apparaître si vous appliquez un produit réservé pour les adultes à la peau d’un petit bébé.
Pour un insectifuge électrique, qu’il s’agit d’un diffuseur ou d’un ultrason, un nettoyage à l’eau est strictement déconseillé. Le système électrique doit être éloigné de toutes sources d’humidité. Il ne doit pas être caché derrière le rideau. Ce type de répulsif moustique peut brûler vos vêtements si vous placez des objets décoratifs tout près d’une prise électrique. Il est à utiliser dans la pièce qui contient plus de moustiques. Les ondes sonores et les odeurs dégagés par le diffuseur ne passent pas à travers les murs. Cet insectifuge convient pour toutes les chambres de la maison, mais chaque modèle ne peut assurer que la protection d’une seule pièce. Une chambre indépendante a besoin d’un appareil anti moustique.
Il existe pas mal de gadget anti moustique comme un bracelet. Ces outils peuvent être efficaces, seulement, il faut appliquer d’autres alternatives.
Quel répulsif moustique choisir pour la peau ?
Pour se protéger contre les moustiques, il est nécessaire d’utiliser un répulsif moustique. Si vous branchez un diffuseur dans une chambre, il n’aura pas d’effet quand vous passez dans l’autre pièce. Des répulsifs pour la peau s’avèrent l’option idéale pour une protection permanente, à tout endroit.
- Lotion anti moustique : Une lotion anti moustique est une solution crémeuse à éparpiller sur la peau. Son action dure jusqu’à 8 heures. Cependant, il faut ajouter le produit pour la peau dans un endroit infesté par les moustiques. Certains modèles incluent du lait pour nourrir la peau en même temps que de la protéger contre les moustiques.
- Spray anti moustique : Un spray ou un aérosol anti moustique est facile à utiliser. Il suffit de le vaporiser sur les parties du corps à protéger, tout comme on applique du déodorant spray sous les aisselles. Avec une quantité convenable, vous n’aurez pas du liquide qui mouille la peau. La concentration maximale est d’environ 30%. Ce type de répulsif est très pratique si vous n’aimez pas frotter les lotions sur votre peau. Si le spray présente une odeur, vos mains ne seront pas touchées.
FAQ
Quel répulsif moustique convient aux femmes enceintes et aux bébés ?
Quelques répulsifs sont autorisés pour les femmes enceintes, les bébés. Il convient de lire attentivement la recommandation du fabricant. Il est mieux de s’orienter vers un répulsif sans produit chimique. Un répulsif moustique ultrason s’avère la meilleure option car les insecticides peuvent émettre des odeurs insupportables pour les personnes sensibles. Les spirales à brûler risques de les étouffer.
Au cas où vous avez peur des effets secondaires des répulsifs cités ci-dessous, préférez des méthodes naturelles pour se débarrasser des moustiques. Commencez par nettoyer les buissons autour de la maison. Par la suite, installez une moustiquaire sur vos fenêtres et sur votre lit.
Comment choisir un répulsif moustique ?
Avant d’acheter un répulsif moustique, déterminez son usage. Un produit individuel sera trop dépensier si vous comptez en investir pour toute la famille :
- Pour la peau et les vêtements : Si vous allez voyager, il faut appliquer le répulsif sur votre corps. Vous avez le choix entre les crèmes pour la peau, les bracelets et les sprays. Ces produits sont à usage individuel. Ils peuvent être emportés partout.
- Pour la maison : Pour protéger votre petite famille contre les moustiques, favorisez les appareils qui couvrent une vaste surface. Commandez un répulsif moustique ultrason ou un diffuseur électrique. Certains ménages appliquent également des sprays.
Quel est le prix d’un répulsif moustique ?
En tant que produit domestique, un répulsif moustique n’est pas cher. Son tarif moyen se limite à une quinzaine d’euros. Ce prix varie en fonction du type d’anti moustique qui vous convient. Les lotions pour le corps sont à bon marché car ils coûtent moins de 10 euros. Si vous voulez utiliser des bombes aérosols, préparez un budget à partir de 10 à 15 euros. Les diffuseurs et les appareils ultrasons s’achètent à 15 à 25 euros.
Pour plus d’économie, misez sur les modèles qui offrent un lot de répulsif. Il est possible d’obtenir 2 à 4 pièces d’anti moustique pour le prix d’un seul produit.
Où acheter un répulsif moustique de bon rapport qualité-prix ?
Un répulsif anti moustique n’est pas difficile à trouver. Ce produit est disponible auprès des pharmacies et des supermarchés. Des magasins d’articles pour la maison peuvent également proposer différents modèles. Pour éviter de faire le tour de la ville juste pour l’achat d’une seule prise anti moustique, un achat en ligne s’avère la meilleure idée. Les sites marchands en ligne comme Amazon.fr proposent une large collection de répulsifs moustiques d’excellent rapport qualité-prix. Aussitôt l’achat confirmé, la plateforme prend en charge de la livraison de votre article à votre domicile ou à un point de collecte de votre région.
- Découvrez comment distinguer le sexe d’un hérisson et l’importance de cette connaissance - novembre 13, 2023
- Attention Jardiniers : Cet Élément Commun du Potager est Dangereux pour les Hérissons - novembre 12, 2023
- Les secrets de l’alimentation du hérisson : Que mange-t-il vraiment ? - novembre 8, 2023