Un aquarium avec des espèces diversifiées, c’est évidemment plus joli à voir. Pour que cela soit possible, il est nécessaire de choisir lesquelles peuvent nager dans la même eau. Ainsi, pour s’orienter, voici quelques exemples de poissons qui peuvent vivre ensemble dans le même aquarium.

Le guppy : un poisson vraiment sociable

Ce poisson caraïbéen est une star lorsqu’il s’agit de se constituer un aquarium. Fait pour la vie en eau douce, il n’y a pas mieux pour débuter son petit foyer de poissons. Sa résistance est presque incomparable, d’où le fait que, même si les propriétaires ne sont pas réellement attentionnés, il survira quand même. Haut en couleur, tout le monde devrait en avoir un chez lui. C’est aussi un poisson qui est réputé pour être très sociable, vu qu’il vit en groupe dans son milieu naturel. Si des personnes sont désireuses d’avoir plusieurs variétés de poissons en même temps dans un même aquarium, alors l’une d’elles doit être un guppy. La sociabilité qu’il a avec ses semblables ne se limite pas entre eux. D’autant plus, c’est un poisson qui n’est pas capricieux en termes de nourriture. Il ne choisit pas entre ce qui est sec et ce qui est vivant, il mange de tout, d’où le fait aussi qu’il soit très populaire.

Le platy : il cohabite avec tout le monde

Voilà un poisson qui est aussi très sociable de nature et qui peut très bien cohabiter avec les autres. C’est d’ailleurs peu recommandé de le mettre tout seul. Des amis ne seront d’ailleurs pas de trop pour ce genre de poisson. C’est également un poisson parfait pour les aquariums d’ornement. Il est d’ailleurs très beau. Outre le guppy alors, le platy est le poisson à avoir et à mélanger avec d’autres espèces.

Le corydoras paleatus : se mélanger ? Pas de problème

La popularité du corydoras paleatus n’est plus à démontrer. Il fait aussi partie des espèces qui font de très bons poissons d’ornement, idéaux pour les aquariums. Et si leurs cousins, les poissons-chats, sont voués à la solitude, les corydoras paleatus, eux, préfèrent lorsqu’il y a de la compagnie et n’aiment absolument pas être seuls. Dans un aquarium, il faut au moins deux individus, mais aussi d’autres espèces. Cette espèce possède plusieurs ramifications ayant chacune différentes couleurs, tailles, mais aussi températures optimales nécessaires pour survivre. Afin de trouver un aquarium adapté et qui convient au corydoras paleatus, il suffit de cliquer ici et y découvrir des guides d’achat complets.

Les espèces de poissons citées ci-dessus peuvent donc s’associer à d’autres espèces. C’est dans leur nature de vivre avec d’autres, et elles n’aiment d’ailleurs pas la solitude. La cohabitation avec ces poissons-là et d’autres types devrait se faire très facilement.