Le monde animal est très riche à cause de la grande diversité des milieux dans le monde entier. Par ailleurs, il existe des espèces particulièrement effrayantes qui sont peu connues du public. Si certains d’entre eux sont inoffensifs pour l’humain, d’autres sont plus dangereux.
Le Néoclinus blanchardi
Il s’agit d’un prédateur redoutable qui a l’habitude de faire des trous dans le sol marin. Ceci lui permet de profiter d’une meilleure protection et d’avoir un bon point de vue pour observer ses proies. La particularité de ce poisson mesurant une vingtaine de centimètres, c’est sa grande bouche colorée qui lui sert pour menacer les autres animaux qui osent s’aventurer près de lui.
Le poisson-orge
Parmi les poissons des abysses les plus monstrueux, on retrouve également le poisson-orge sous le nom scientifique de « Anoplogaster cornuta ». Cette appellation est justement relative à ses dents qui sont d’ailleurs considérées comme les plus grandes du monde.
Compte tenu de cette morphologie, l’animal ne peut pas fermer totalement sa mâchoire. Il s’agit d’un véritable prédateur qui vit à 5 000 m en profondeur. En moyenne, cette espèce mesure 16 cm.
La baudroie abyssale de Johnson
Étant répandue un peu partout dans les océans, cette espèce de poisson est l’un des plus terrifiants et plus noirs qui existent dans le monde. Sa particularité, c’est sa tête qui fait le double de son corps. Les mâles mesurent environ 3 cm, par contre les femelles peuvent atteindre 20 cm.
Elles sont de véritables prédatrices dotées d’un organe lumineux qui est perché au bout d’une épine longue en haut du nez. Ce dernier permet d’attirer les proies avant de les avaler grâce à sa grande bouche.
L’anaconda vert
Connu sous le nom scientifique d’Eunectes murinus, ce serpent de la famille des Boïdés est facile à reconnaitre grâce à sa couleur marron et verdâtre. Son corps comporte aussi de grosses tâches noires. Vivant principalement dans les eaux de la partie nord de l’Amérique du Sud, celui-ci peut rester immergé pendant une vingtaine de minutes sans respirer.
Considéré comme le plus gros et le plus lourd du monde, celui-ci peut mesurer jusqu’à 7 mètres avec un poids de 70 kg.
Le poisson dragon noir
De son nom scientifique « Idiacanthus anstrostomus », ce poisson possède une apparence très effrayante qui lui permet de faire peur à ses proies. Celui-ci est doté d’un corps très long, comme celui d’un serpent et d’écailles très noires. Au niveau de sa barbichette, il y a des taches lumineuses qui lui servent pour attirer les proies.
Capable de s’attaquer à d’autres animaux plus imposants que lui, le poisson-dragon noir possède une grande bouche avec des dents transparentes très pénétrantes.
La crabe-araignée géant du Japon
Connu sous le nom scientifique de Macrocheira kaempferi, cet animal est classé comme le plus grand arthropode sur terre. Son apparence est tout simplement impressionnante, car ses pattes peuvent mesurer 3,5 m.
De plus, il possède un corps de forme triangulaire qui peut aller jusqu’à 30 cm de large. Les 8 pattes de l’animal se terminent par des griffes très acérées. En plus, il y a des pinces puissance sur les chélipèdes.
- Découvrez comment distinguer le sexe d’un hérisson et l’importance de cette connaissance - novembre 13, 2023
- Attention Jardiniers : Cet Élément Commun du Potager est Dangereux pour les Hérissons - novembre 12, 2023
- Les secrets de l’alimentation du hérisson : Que mange-t-il vraiment ? - novembre 8, 2023