in

Opter pour un anti souris naturel

anti souris naturel1 - image

Les souris s’invitent dans notre propriété, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Elles trouent les cloisons, rongent les papiers et les tissus et causent des dégâts dans notre garde à manger. Plusieurs dispositifs sont proposés sur le marché afin d’y remédier. Cependant, essayer un anti souris naturel s’avère tout aussi efficace.

Pourquoi choisir un anti souris naturel ?

L’anti souris naturel est de plus en plus choisi par les utilisateurs vu qu’il ne possède aucunement de composant chimique. En effet, les produits de dératisation peuvent avoir des impacts négatifs sur la santé. De plus, ces astuces sont généralement utilisées pour faire fuir les souris. Elles font en sorte que ces rongeurs ne viennent pas pénétrer chez soi. Elles ne sont donc pas destinées à les tuer, contrairement aux dispositifs vendus sur le marché. Se débarrasser des souris mortes peut s’avérer difficile pour certaines personnes. L’anti souris naturel sert de répulsif. Ainsi, vous luttez contre les souris, sans forcément les tuer. De plus, un anti souris de type naturel est nettement moins onéreux que les autres solutions.

Les huiles essentielles pour faire fuir les souris

anti souris naturel2 - imageLes huiles essentielles possèdent des vertus diverses, dont leur capacité à faire fuir les rongeurs, dont la souris. En plus d’apporter une bonne dose de parfum chez vous, vous n’aurez plus à vous confronter aux mauvaises surprises laissées par ces animaux-là. La meilleure manière serait de concocter un mélange d’huiles essentielles, bien qu’elles puissent être utilisées indépendamment.

Prenez un flacon vide et versez-y 2,5 ml d’huiles essentielles de Laurier noble et de menthe poivrée ainsi que 1 cuillère à café d’huile essentielle de Sauge Sclarée. La sauge sclarée déplaît aux souris à cause de sa forte odeur herbacée, éthérée et ambrée. La menthe poivrée repousse les souris à cause de son dégagement de menthol. Le Laurier Noble, ajouté aux deux parfums précédents, éloigne les rongeurs avec son odeur camphrée. Remuez le tout afin que la solution soit homogène.

Pour les utiliser, imbibez-en des morceaux de cotons. Positionnez-les sur les endroits où les souris passent le plus souvent ou même là où elles pourraient se construire un nid. Il s’agit généralement des caves, des combles ou même des espaces entre vos meubles. Lorsque vous utilisez cette synergie, mettez des gants afin de protéger vos mains. Le mélange est irritant pour la peau. Faites également attention, les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que les enfants de moins de 6 ans ne sont pas autorisés à utiliser cette solution.

Renouvelez les cotons imbibés au bout de quelques jours. Sinon, vous pouvez aussi utiliser les diffuseurs d’huile essentielle pour apporter de la senteur à votre maison. Les huiles essentielles de lavandin, d’eucalyptus et d’ail sont aussi efficaces en guise de répulsif à souris. Elles s’utilisent de la même manière que la synergie préparée. Le même type de répulsif existe aussi pour éloigner les moustiques.

Les plantes répulsives à souris

Les plantes des huiles essentielles peuvent être utilisées sous leur forme naturelle. Déposez des feuilles de laurier, de menthe ou de la sauge sur les endroits stratégiques. Renouvelez-les régulièrement afin de perdurer leur efficacité.

Vous pouvez également planter une variété de plantes et fleurs répulsives pour éloigner les souris et autres rongeurs de chez vous. L’incarvillea, la menthe pouliot, la couronne impériale, l’absinthe, l’euphorbe des jardins ainsi que la ciboulette en font partie.

Plantez-les dans votre jardin et disposez quelques pots à différents endroits de votre maison. Récupérez les feuilles ou les fleurs, écrasez-les un peu, puis placez-les aux endroits habituels des souris. Les fleurs sont très belles pour orner votre jardin. Plantez des jacinthes autour de votre maison par exemple. Elles seront à la fois décoratives et répulsives à souris.

Nathan Bonnet

Ecrit par Nathan Bonnet

Rédacteur web spécialisé, Nathan partage son expertise en dressage canin, comportement animal et éducation. Grâce à son expérience en tant que dresseur, bénévole en refuge et consultant en dressage, ses articles sont une source précieuse pour les amoureux des animaux en quête de conseils pratiques.

Répulsif moustique - image

Répulsif moustique – Comparatif et Guide complet

Se débarrasser des souris sans les tuer1-image

Comment se débarrasser des souris sans les tuer ?